Vie et Carrière Voyage

IVLP – Jour 9

Salutations à vous tous, chers lecteurs. J’espère sincèrement que vous vous portez à merveille. Pour ma part, je suis en pleine forme, tout comme mes compagnons de voyage, et je brûle d’impatience de partager avec vous les détails de notre journée bien remplie.

Nous avons eu un programme aujourd’hui qui m’a émerveillé au point de me faire sentir un peu comme un enfant qui découvre pour la première fois l’intérieur d’un magasin de jouets gigantesque. Je peux vous assurer que j’étais à la fois émue aux larmes et radieuse de joie. J’étais tellement emportée par l’excitation que je me suis mise à sauter de joie, oui oui, avec les béquilles j’ai eu à faire de petits sauts que je n’imaginais pas pouvoir faire. Malheureusement, sion heureusement que je n’ai pas été filmé dans mes exploits, sauts qui a provoqué un énorme fou rire de nos encadreurs. Vous vous demandez sûrement ce qui a pu me mettre dans un tel état d’effervescence?

Petit suspense?

.

.

.

.

Bon , ça va, j’arrête de vous faire languir ?

Eh bien, j’ai mis lespieds dans les deux campus emblématiques, de deux des institutions d’éducation supérieure les plus prestigieuses du monde, deux établissements dont j’avais passé pleins de mes nuits à rêver: l’Université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT, mon préféré des préférés et le plus cher à mon cœur ❤️). Le simple fait de me trouver dans ces lieux chargés d’histoire, de savoir et d’innovation m’a fait me sentir incroyablement spéciale. J’avais les yeux pleins d’étoiles.

Je murmurais: « Marly, tu es vraiment là, tu marches sur le sol de Harvard ». Puis, en arrivant au MIT, mon excitation a atteint un niveau supérieur. J’ai même suivi de un groupe d’étudiants en direction d’un laboratoire, je vous assure (je suis assez dingue ?) .

Le programme de la journée n’était cependant pas terminé. L’après-midi, nous avons eu l’honneur d’être invités à un évènement communautaire organisé par la police locale. C’était une occasion précieuse d’interagir directement avec les forces de l’ordre et les habitants de la ville.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est sans doute notre rencontre avec la Mairesse de Boston, Ms Michelle Wu. C’est une femme d’une simplicité touchante et d’une grande humilité malgré sa position de leader. Sa présence, ainsi que celle d’autres dirigeants, a grandement enrichi notre expérience.

Alors que cette journée incroyable touche à sa fin, je ne peux m’empêcher de me demander ce que le dixième jour de notre aventure nous réserve.

Sera-t-il encore plus impressionnant que celui-ci?

Seul le temps nous le dira…

En attendant, je vous souhaite de vous porter à merveille. Continuez à suivre notre voyage passionnant à travers le Programme International de Visiteurs Leaders (IVLP).

Prenez bien soin de vous. À très bientôt!

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service
Choose Image