Application « Allo 116 »
Je rêve sincèrement d’un monde sans viol (sur mineur ou adultes).
J’ai un sentiment indescriptible quand je vois dans ma fil d’actualité, des témoignages de viol sur mineur, des appels à l’aide pour sauver ces victimes.
Et de plus en plus, il ne se passent pas une journée sans que je ne vois de telles publications. On ne sait même plus à qui faire confiance. Souvent des personnes proches de nous où une confiance totale doit régner sont celles qui nous choquent avec de telles bassesses. Même des lieux où l’on passe être sécurisé pour l’éducation de nos enfants sont des « nids à pervers ».
Une histoire m’a encore transpercé le cœur cet après-midi encore une fois, l’histoire de Don Davis âgé de 13 ans qui a été envoyé à l’internat par ses parents. Deux 2 mois plus tard, ils ont récupéré leur enfant dans un état désastreux, malade à force de se faire sodomiser et molester par ses camarades et enseignants. Il a été forcé de faire l’amour par voie anale par ses camarades et ses enseignants, entraînant ainsi des difficultés à marcher et son anus est dans un état critique. Jusqu’à quand resterons-nous silencieux face à ce genre d’agissement? Jusqu’à quand serons-nous témoins de tels actes?
Jusqu’à quand, jusqu’à quand…
Désormais en Côte d’Ivoire, il existe une ligne téléphonique le 116 <<enfants en détresse>> (qui existe depuis un bon moment) et une application web/Mobile <<Allo 116>> (dont le lancement s’est fait ce 22 décembre).Ces contacts sont les nôtres.
N’acceptons plus de demeurer dans le silence devant de tel agissement,
N’acceptons plus d’être des témoins silencieux.Sauvons-nos enfants !
PS: Application disponible sur PlayStore et AppStore
Leave feedback about this